Les peuples de Freiland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les peuples de Freiland

jeu de role par écrit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1ère Invoquation du Grand Conseil

Aller en bas 
4 participants

L'utilisation abusive d'explosif dans des situations où leur utilisation n'est pas justifiée doit elle etre règlementée?
Oui
1ère Invoquation du Grand Conseil I_vote_lcap33%1ère Invoquation du Grand Conseil I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Non
1ère Invoquation du Grand Conseil I_vote_lcap67%1ère Invoquation du Grand Conseil I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Sans Avis
1ère Invoquation du Grand Conseil I_vote_lcap0%1ère Invoquation du Grand Conseil I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
JeReM444
Admin
Admin
JeReM444


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Alsace (^^)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/02/2007

1ère Invoquation du Grand Conseil Empty
MessageSujet: 1ère Invoquation du Grand Conseil   1ère Invoquation du Grand Conseil Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:55

"Bonsoir, chers peuples de Freiland." annonce JeReM444 qui s'était levé de sa chaise pour ouvrir le Conseil

"Je me permets d'invoquer le Grand Conseil au nom d'une cause noble. Cette cause est liée aux peuples des nains et plus spécifiquement à Gotrek, poseur de bombes, devenu totalement incontrolable. Je me permets aussi de lui poser un ultimatum: Arrêter le dépot exagéré de bombes ou subir des conséquences plus graves, comme le risque de la constitution d'une alliance comme gage de la protection des autres peuples!
En attendant de vos nouvelles chers peuples de Freiland."

JeReM444 se rassoit,en jetant des regards méfiants autour de lui, il ne se sent pas à l'aise au milieu de toutes ces créatures si différentes de lui.
Une fois assis, il n'arrive plus à détacher son regard des orcs, prétendus assasins de sa famille. Il se jure intérieurement de les faire payer ...


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kehl'dar
Modérateur
Modérateur
Kehl'dar


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Loisirs : tout les sport de tir et l'escalade
Date d'inscription : 23/02/2007

1ère Invoquation du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: 1ère Invoquation du Grand Conseil   1ère Invoquation du Grand Conseil Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:20

"-Je proteste contre cette infamie !!!,cria Gotrek tout en s'écartant de sa chaise et ainsi la fit tomber.
-Je ne fais que répondre aux lois de mon peuple qui disent que toute injure doit être lavée par le sang, de plus comment voulez vous que l'ingénieurie explosive progresse si nous les ingénieurs ne pouvont plus tester nos inventions !!!Et pour finir je soulignerais le mauvais gout de mon confrère humain en matière de décoration et il est vrai que sa maison avait bien besoin de rénovation, je n'ai fait qu'accélérer les choses!!!
-Mais il se peut que .... par mégarde ..... quelques explosifs de trop se soient glissés dans mes combats et je m'en excuse."
Gotrek se calmat, prit sa chaise, la remit en place et se rassit autour de la table du grand conseil.
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Suprême admin
Suprême admin
bloodymary


Féminin Nombre de messages : 141
Localisation : où? mais ça vous regarde pas! (lol clin d'oeil à mouton)
Emploi : atteinte de flemmingite congénitale
Loisirs : trop de choses pour que ça tienne là dedans
Date d'inscription : 17/02/2007

1ère Invoquation du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: 1ère Invoquation du Grand Conseil   1ère Invoquation du Grand Conseil Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:28

Bloodymary se leva à son tour pour prendre la parole.

"Très chers Freilandais avant de déclarer une guerre, négocions. Chaque race à ses propres coutumes et moeurs mais il est vrai que pour cohabiter, chacun doit sacrifier une partie de ses traditions.
Je propose que le nain Gotrek teste ses nouvelles inventions dans un endroit dépourvu d'habitations et d'occupants ou sur ses ennemis afin de ne géner personne.
Si quelqu'un y voit une objection, qu'il prenne la parole."


Contrairement aux deux plaignants, elle resta debout attendant la réponse des deux parties.


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaywithme.forumactif.fr
JeReM444
Admin
Admin
JeReM444


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Alsace (^^)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/02/2007

1ère Invoquation du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: 1ère Invoquation du Grand Conseil   1ère Invoquation du Grand Conseil Icon_minitimeMar 27 Fév - 13:15

Contre toute attente JeReM444 resta assis et dit:
" Je n'y vois pas d'objection. Il reste que l'utilisation des bombes en dehors des zones autorisées, et plus grave de récidive soit immédiatement sanctionné par des mesures appliquées à la gravité de la situation. Je proposerais meme une interdiction de poser des bombes vis à vis de ses ennemis, sauf en cas de guerre ou d'extrème nécessité"

JeReM444 se tourna vers Gotrek, il attendait une confirmation de se "pacte", jusque là à l'amiable ...
Revenir en haut Aller en bas
MaliCia
Admin
Admin
MaliCia


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

1ère Invoquation du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: 1ère Invoquation du Grand Conseil   1ère Invoquation du Grand Conseil Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:19

MaliCia se contentait jusqu'à présent d'observer le déroulement du Conseil: pour sa part, elle n'avait rien à ajouter, et trouvait que Bloodymary s'en sortait plutôt bien comme médiatrice. Les Orcs n'avaient pas encore donné le moindre avis et pour MaliCia, c'était bien le plus inquiétant: adeptes de la violence et du Conflit, ils ne tarderaient probablement pas à s'élever contre toute forme de "pacte".

Méfiante, elle observait attentivement les membres du Conseil, à la recherche des deux Orcs qu'elle avait longuement traqué, mais ils n'étaient pas présents...
Du moment que Gotrek arrêtait de poser des bombes où bon lui semblait, elle serait favorable à l'entente: bon sang, il avait bien failli tous les tuer! Quant à cet humain, qu'elle aurait tout aussi bien pu achever lors de leur "rencontre" près de sa caverne, elle regrettait soudain de ne pas avoir tenté le dialogue...
Revenir en haut Aller en bas
Kehl'dar
Modérateur
Modérateur
Kehl'dar


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Loisirs : tout les sport de tir et l'escalade
Date d'inscription : 23/02/2007

1ère Invoquation du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: 1ère Invoquation du Grand Conseil   1ère Invoquation du Grand Conseil Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:44

Gotrek puit l'une de ses haches de jet qu'il portait à sa ceinture, la lança et elle alla se planter dans le dosier du siège de l'humain en lui enlevant au passage quelques cheveux.
"-Mais Oui ne vous genez pas, interdisons les explosifs et pourquoi pas les haches aussi et les marteaux de guerre ou encore tant qu'on y est interdisons les arcs, les flèches et les armes blanches, comme ça on se battra avec des petits bout de bois et des bananes comme fusils et arcs.Parce que juste pour dire actuellement je n'ai que fait pété deux orcs, un dragon avec sa caverne pleine de cadavres et un taudi remplis d'immondisses et de mauvais gout.Voila je n'ai rien a ajouter."
*Pouah non mais pour qui ils se prennent avec leurs grands airs, et pis y on quoi a se plaindre j'ai même pas encore sorti mes canons ou même utiliser mon fusil.....*
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Suprême admin
Suprême admin
bloodymary


Féminin Nombre de messages : 141
Localisation : où? mais ça vous regarde pas! (lol clin d'oeil à mouton)
Emploi : atteinte de flemmingite congénitale
Loisirs : trop de choses pour que ça tienne là dedans
Date d'inscription : 17/02/2007

1ère Invoquation du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: 1ère Invoquation du Grand Conseil   1ère Invoquation du Grand Conseil Icon_minitimeMar 27 Fév - 15:55

* Je sens que ça va être dur...*

"Nous ne pouvons interdire complètement les explosifs et sur ce point-là je rejoins l'avis du nain. Les explosifs doivent pouvoir être utilisés contre ses ennemis, comme n'importe qui d'autre utiliserait son arme. Si nous interdisons au nain d'utiliser ses explosifs, je serais contrainte d'interdire aussi l'utilisation de toutes les autres armes; toi l'humain tu n'aurais pas le droit d'utiliser ton sabre par exemple. Je ne pense pas que ça soit la meilleure solution..."


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaywithme.forumactif.fr
JeReM444
Admin
Admin
JeReM444


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Alsace (^^)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/02/2007

1ère Invoquation du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: 1ère Invoquation du Grand Conseil   1ère Invoquation du Grand Conseil Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:18

Gotrek a écrit:
Parce que juste pour dire actuellement je n'ai que fait pété deux orcs, un dragon avec sa caverne pleine de cadavres et un taudi remplis d'immondisses et de mauvais gout.

Jusque là, les orcs s'étaient tenu tranquilles, mais cete phrases les fit sortir de leurs gongs. Ils se levèrent, menacèrent Gotrek avec leurs armes et quittèrent violement la Salle du Grand Conseil.

JeReM444 prit la parole:
"Chère elfe Bloodymary, la question n'est pas de savoir si le port des armes sera autorié, mais si l'utilisation abusive peut mener à des sanctions. Sans aucune règlementation, nous nous dirigeons tout droit vers une Guerre inévitable et sanglante.
Je propose un vote à bulletin secret pour laisser tout le monde répondre à cette question: L'utilisation abusive d'explosif dans des situations où leur utilisation n'est pas justifiée doit elle etre règlementé?
Je ne souhaite pas accabler Gotrek, mais c'est un être dangeureux et incontrolable, il a failli me tuer à deux reprises sans aucune raison. Faut-il vraiment le laissé faire?"
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Suprême admin
Suprême admin
bloodymary


Féminin Nombre de messages : 141
Localisation : où? mais ça vous regarde pas! (lol clin d'oeil à mouton)
Emploi : atteinte de flemmingite congénitale
Loisirs : trop de choses pour que ça tienne là dedans
Date d'inscription : 17/02/2007

1ère Invoquation du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: 1ère Invoquation du Grand Conseil   1ère Invoquation du Grand Conseil Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:19

"Je comprend ta requête humain, mais je ne vois pas comment nous pourrions sanctionner ces abus. Tout le monde devrait être libre en Freiland pourtant ce n'est pas le cas car il est évident que la liberté de l'un va empiéter sur la liberté d'un autre..."

fatiquée d'être debout, bloodymary se rassit consciente que les discussions dureraient encore longtemps.


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaywithme.forumactif.fr
MaliCia
Admin
Admin
MaliCia


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

1ère Invoquation du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: 1ère Invoquation du Grand Conseil   1ère Invoquation du Grand Conseil Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:50

MaliCia se leva lentement, consciente qu'il était temps pour elle d'intervenir et de donner son avis:"Chers confrères de Freiland, j'aimerais vous exposer mon point de vue. La question de réglementation s'avère être délicate, une race n'est pas en droit de décider pour une autre, voilà le fondement même de notre pays...Je ne crois pas qu'il soit utile de réglementer les agissements de Gotrek, il suffirait simplement que nous nous accordions sur un territoire d'essai d'armes explosives, afin d'éviter que ce genre d'incidents ne se reproduise...
Je ne crois pas qu'il faille réglementer le port d'armes pour la simple raison que je ne serais pas ravie de déposer les miennes à vos pieds. J'estime que tout habitant de Freiland, quelle que soit sa race, doit avoir en sa possession des armes destinées à sa défense...pour ma part, je n'envisage pas une seule seconde de me voir dépossédée d'une seule de mes armes."

Elle fit une pause, le temps d'observer les réactions de chacun: Bloodymary s'était clairement efforcée de ne pas prendre parti, aussi espérait-elle ne pas avoir enflammé le débat en prenant position...

"De toute manière, nous pouvons nous estimer heureux qu'il n'y ait pas eu de morts. Je serais d'avis que toi, Humain, tu ne te laisses pas aveugler trop facilement par ta colère - que nous comprenons aisément - et que toi, Nain, tu fasses preuve d'un peu plus de bon sens en tentant de trouver un accord, sinon nous nous trouverons inévitablement en instance de guerre..." conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
JeReM444
Admin
Admin
JeReM444


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Alsace (^^)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/02/2007

1ère Invoquation du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: 1ère Invoquation du Grand Conseil   1ère Invoquation du Grand Conseil Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:30

"C'est bon vous avez gagné, je retire cette invoquation et réunion du Grand Conseil. Je vous avais prévenu, la prochaine nous ne seont peut-être plus de ce monde pour prendre des mesures: A vos risques et périls!"
JeReM444 se retire du conseil, sans dévisager qui que ce soit ...

*De vrais barbares, ces créatures!* pensa-t-il en quittant la Salle du Grand Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère Invoquation du Grand Conseil Empty
MessageSujet: Re: 1ère Invoquation du Grand Conseil   1ère Invoquation du Grand Conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Invoquation du Grand Conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les peuples de Freiland :: Territoire Neutre :: Salle du Grand Conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser