Les peuples de Freiland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les peuples de Freiland

jeu de role par écrit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bibliothèque? Temple?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JeReM444
Admin
Admin
JeReM444


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Alsace (^^)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/02/2007

Bibliothèque? Temple? Empty
MessageSujet: Bibliothèque? Temple?   Bibliothèque? Temple? Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:38

Voilà, je pose ma question ici, parce que je ne pense pas être le seul et le dernier à me la poser:

Quelle est l'utilité de la bibliothèque et du temple?

Merci d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Suprême admin
Suprême admin
bloodymary


Féminin Nombre de messages : 141
Localisation : où? mais ça vous regarde pas! (lol clin d'oeil à mouton)
Emploi : atteinte de flemmingite congénitale
Loisirs : trop de choses pour que ça tienne là dedans
Date d'inscription : 17/02/2007

Bibliothèque? Temple? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque? Temple?   Bibliothèque? Temple? Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:10

Bibliothèque: lieu où l'on peut apprendre pas mal de trucs en lisant...[attention suspense] des livres! ça peut être très utile et même donner naissance à une nouvelle histoire si tu apprends quelquechose sur le passé de ton personnage par exemple.

Temple: Vivre sa foi et peut-être en convertir d'autres s'ils se sentent séduit par la religion d'un personnage

Evidemment on peut aussi combattre dans ses lieux s'il y a un conflit ^^
Seule utilité: faire du RP lol
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaywithme.forumactif.fr
MaliCia
Admin
Admin
MaliCia


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

Bibliothèque? Temple? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque? Temple?   Bibliothèque? Temple? Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:53

Jerem, tu as un sérieux problème de livrophobie non?
Revenir en haut Aller en bas
JeReM444
Admin
Admin
JeReM444


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Alsace (^^)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/02/2007

Bibliothèque? Temple? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque? Temple?   Bibliothèque? Temple? Icon_minitimeMar 27 Fév - 19:10

Depuis Les Confessions de Rousseau. Ca se comprends aussi et cette année avec Hegel,Aristote,Epicure, Marc-Aurèle, c'est pas prêt de s'arranger! Je sens que je serais pas beaucoup dans ce coin du forum. Smile

[hmmm... ca commence à flooder ici ^^]
Revenir en haut Aller en bas
MaliCia
Admin
Admin
MaliCia


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

Bibliothèque? Temple? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque? Temple?   Bibliothèque? Temple? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:35

Ben quoi, Epicure et Marc-Aurèle étaient des Génies de leur temps, tu pourrais leur laisser une Chance!!
Par contre Rousseau, c'est clair je prendrais pas sa défense...un vrai pervers polymorphe celui-là!!

(Flooder, ici? Non, pas du tout! On échange notre culture d'auteurs personnelle!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Merk
Modérateur
Modérateur
Merk


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Québec
Emploi : Vacancier
Loisirs : Rester chez moi o.O
Date d'inscription : 29/05/2007

Bibliothèque? Temple? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque? Temple?   Bibliothèque? Temple? Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:37

Donc dans la bibliothèque on peut écrire des histoires qui se sont déja passés? (Je ne veut pas dire par rapport à son personnage, mais par rapport à un autre personnages qui s'est fait connu pour une raison X et on pourrait raconter cette raison X ou l'histoire complète de ce personnage)

J'ai aussi une autre question, est-ce qu'on pourrait écrire une sorte de Bible pour une religion? Et si on pouvait écrire ce livre, on devrait le mettre dans le Temple (en rapport avec la religion) ou dans la Bibliothèque parce que c'est là que sont entreposé les livres?

C'était quelque petites questions que je me posait par rapport à ces deux endroits que sont la Bibliothèque et le Temple. ^^

(Ce n'est que pour demander, je n'ai pas de projet de faire dela, mais c'est sur que si un jour je suis un semblant inspiré...)
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Suprême admin
Suprême admin
bloodymary


Féminin Nombre de messages : 141
Localisation : où? mais ça vous regarde pas! (lol clin d'oeil à mouton)
Emploi : atteinte de flemmingite congénitale
Loisirs : trop de choses pour que ça tienne là dedans
Date d'inscription : 17/02/2007

Bibliothèque? Temple? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque? Temple?   Bibliothèque? Temple? Icon_minitimeDim 17 Juin - 11:21

les livres d'histoire sont rangés dans la bibliothèque. Ton perso en les feuilletant pourra prendre connaissance des évènements et des héros du passé.

Je pense plutot que les bibles seront rangées dans les temples où elles pourraient servir à convertir des persos, à être lus par le prêtre, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaywithme.forumactif.fr
Merk
Modérateur
Modérateur
Merk


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Québec
Emploi : Vacancier
Loisirs : Rester chez moi o.O
Date d'inscription : 29/05/2007

Bibliothèque? Temple? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque? Temple?   Bibliothèque? Temple? Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:00

Je pensais à une Bible en disant que cela pourraisexpliquer les fondements d'une religion et le fonctionnemet de cette religion avec les hauts placés et les moins hauts placés avec leurs fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Suprême admin
Suprême admin
bloodymary


Féminin Nombre de messages : 141
Localisation : où? mais ça vous regarde pas! (lol clin d'oeil à mouton)
Emploi : atteinte de flemmingite congénitale
Loisirs : trop de choses pour que ça tienne là dedans
Date d'inscription : 17/02/2007

Bibliothèque? Temple? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque? Temple?   Bibliothèque? Temple? Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:49

c'est justement pour cela que cela a sa place dans le temple. En expliquant le fonctionnement de la religion, il y de fortes chances de convertir les autres
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaywithme.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Bibliothèque? Temple? Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque? Temple?   Bibliothèque? Temple? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque? Temple?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les peuples de Freiland :: Hors RP :: Questions et suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser