Les peuples de Freiland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les peuples de Freiland

jeu de role par écrit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Type de livre et livres l'accompagnant

Aller en bas 
5 participants

Quel est votre type de lecture préféré?
Fantastique
Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_lcap33%Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
Science-Fiction
Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_lcap17%Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Policier/Enquête
Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_lcap0%Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Suspense
Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_lcap0%Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Horreur
Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_lcap0%Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Action
Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_lcap0%Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Amour
Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_lcap0%Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres?
Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_lcap50%Type de livre et livres l'accompagnant I_vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Merk
Modérateur
Modérateur
Merk


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Québec
Emploi : Vacancier
Loisirs : Rester chez moi o.O
Date d'inscription : 29/05/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeMar 26 Juin - 0:20

Bon, j'ai créé ce topic pour vous demandez quel sorte de livre est-ce que vous affectionner tout particulièrement.

Moi, le choix que je prend est Fantastique, j'en mange, vous pouvez à peine imaginé ^^

Pour les livres qui sont en relation avec ce type, en voilà quelques exemples :

En série il y a :
-Amos Daragon
-La Quête d'Éwilan/Les Mondes d'Éwilan
-Bobby Pendragon
-L'Autre
-Chants de la Belgariade
-Chants de la Mallorée
-Chevalier d'Émeraude
-Artemis Fowl
-Et beaucoup d'autre^^

Sinon en livre simple il y a:
-Les Supernaturalistes
(Je dois dire que je lis rarement des livres qui ne sont pas dans des séries, donc je n'en ai pas beaucoup^^)

J'affectionne aussi un peu le type science-fiction avec comme exemple "La Nuit des Temps" (Un livre triste...) et avec "Alien Earth".
Dans le type action j'aime bien les livres "La Vendetta Lazare" et "Fils du Ciel".
Et finalement, dans le style enquête j'ai adoré les livres "Les Dix Petits Nègres" et "Le Train Bleu".
Mais c'est défénitivement fantactique qui prédomine chez moi ^^

Dsl de pas pouvoir faire de commentaires sur ces livres, mais si je commence, ça me prendra la journée ^^

Donc, vous, quel est votre type de lecture préféré?

Et si vous avez de bons livres que vous pourrez me conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Kehl'dar
Modérateur
Modérateur
Kehl'dar


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Loisirs : tout les sport de tir et l'escalade
Date d'inscription : 23/02/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:03

Bon bin vue qu'on peut voter qu'un truc j'a choisi science fiction mais le fantastique me vas aussi
Dans la série des bon livre:
* mmmh La Belgariade et La Maloré des séries magnifiques( Merk à tu déjas lu les bouquin additionel de Polgara et de Belgarat?)
* et puis les livres sur Warhammer 40000 principalement la série des Fantômes de Gaunt
* de même tout les bouquin de warcraft 3,qui retrasent une partie de l'histoire de Kalindor et Azeroth.
* et enfin un peu plus sur notre planete les bouquin de Arto Paasilinna ( un finlandais) avec en particulier "Prisonniés du paradis" et " Le fils du dieu de l'Orage"(Le film "Le lièvre de Vatanel" est tiré d'un de ses bouquin du même nom)
Voilas en espérant satisfaire tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Suprême admin
Suprême admin
bloodymary


Féminin Nombre de messages : 141
Localisation : où? mais ça vous regarde pas! (lol clin d'oeil à mouton)
Emploi : atteinte de flemmingite congénitale
Loisirs : trop de choses pour que ça tienne là dedans
Date d'inscription : 17/02/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:42

Moi j'ai mis autres parce que j'ai pas de genre préféré. je lis tout, je suis une vraie dévoreuse de livres (mon rêve: être enfermée une semaine dans une bibliothèque! [évident avec le nécessaire de survie faut pas exagérer non plus])

J'ai commencé Bernard Werber et j'adore (faut que j'attaque "les fourmis"!!)

J'aimais bien certaines histoire de chaire de poule (mais pas toutes, y en a certaines qui sont trop tirées par les cheveux par ex. "la bête de la cave" je crois).

je lis de temps en temps les nouvelles à l'eau de rose qu'on trouve dans les Nous-deux ^^

Les policiers je lis un peu de tout aussi mais plutot ce que j'appelle les classiques (arthur conan doyle, agatha christie).

et sinon je collectionne les romans fantastiques ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaywithme.forumactif.fr
JeReM444
Admin
Admin
JeReM444


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Alsace (^^)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/02/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:13

J'ai mis autres parce que je n'aime pas lire!

Je préfère les BD où les livres d'économies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merk
Modérateur
Modérateur
Merk


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Québec
Emploi : Vacancier
Loisirs : Rester chez moi o.O
Date d'inscription : 29/05/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeMar 26 Juin - 15:57

Kehl'dar, j'ai la petite serie additionelle comme tu dis, mais il faut que je me trouve un petit peu de temps pour les lires, car je n'ai pas de temps! Ils ont l'air bon, mais je suis occupé maintenant avec une autre série, "L'Épée de Vérité", et c'est long à lire!

Bloodymary, t'a parlé du livre "Les Fourmis", ça aussi c'est dans les livres qu'il faut que je lise prochainement ^^ Mon ancien professeur d'Histoire nous l'avais conseillé, et je l'ai toujours pas lu

Sinon j'ai aussi en vu de lire la série "A.N.G.E.", qui a été écrite par une très bonne écrivaine, Anne Robillard (une Québecoise ^^)
Revenir en haut Aller en bas
MaliCia
Admin
Admin
MaliCia


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:41

Voilà, alors moi j'ai voté "AUtres" parce que je lis vraiment de tout. Je me joins à Bloodymary: une Semaine dans une Bibliothèque, le Kiff total, mdr

LiSte ExhauStive?

* Bernard Werber:
- les Fourmis, le Jour des Fourmis, la Révolution des Fourmis, le Livre Secret des Fourmis.
- L'Ultime Secret
- Les Thanatonautes
- L'Arbre des Possibles
- le Père de nos Pères
- l'ESRA


* les Harry Potter
* la Trilogie du Seigneur des Anneaux

* la biographie de Sarkozy ^^

* Mary Higgins Clark
Là je cite uniquement mes préférés mais je les ai tous lu à part le tout dernier: La Nuit est mon Royaume et Ne pleure pas ma belle.
* Stephen King avec Dream Catcher, il est excellent!!
* Patricia Cornwell avec la Griffe du Sud et Sans Raison.
* Dan Brown avec Anges&Démons, sans oublier DaVinci Code.
* Jean-Christophe Grangé avec l'Empire des Loups et Le Concile de Pierre.

* Un Secret de Philippe Grimbert (livre qui a eu le prix Goncourt et qui est magnifique...)

* Quelques Thrillers en Vrac: En Lettres de Sang, Déviances (hou Jerem, ça nous rappelle des Souvenirs ça! mdr) La Bête des Ténèbres et L'Enfant Sacrifié.

* Marc Lévy, avec Sept Jours pour une Eternité, Où es-tu? et La Prochaine Fois.

* Plus beaucoup de livres fantastiques dont je ne connais pas forcément les auteurs... et plein de livres qui ne me viennent pas à l'esprit de suite.

Sinon, je suis assez en phase avec Jerem; il lit des livres d'éco, moi je lis ceux de philo...lol
Revenir en haut Aller en bas
JeReM444
Admin
Admin
JeReM444


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Alsace (^^)
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 22/02/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:46

Punaise, tu aimes les fourmis toi! ^^

Jme souviens de déviance le vendredi matin en maths.
"Laura! C'est quoi équation?" dit soudain la voix reconnaissable entre mille de Mme LaRate.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kehl'dar
Modérateur
Modérateur
Kehl'dar


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Loisirs : tout les sport de tir et l'escalade
Date d'inscription : 23/02/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:31

Entre autre les fourmies ne sont pas les amies du jardinnier qui veut arracher des mauvaise herbes où justement se trouve au niveaux des racines leur cache à oeuf,
Et pis les fourimies c'est très nutritif, surtout avec des mûres ....
Revenir en haut Aller en bas
Merk
Modérateur
Modérateur
Merk


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Québec
Emploi : Vacancier
Loisirs : Rester chez moi o.O
Date d'inscription : 29/05/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:32

J'avais totalement oublié Dan Brown...

Merci de m'y avoir fait penser MaliCia, car c'est un auteur que j'affectionne, car j'ai lu 3 livres de lui : Anges et Demons, Da Vinvi Code et Deception Point. Je compte lire aussi de lui Forteresse Digitale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Suprême admin
Suprême admin
bloodymary


Féminin Nombre de messages : 141
Localisation : où? mais ça vous regarde pas! (lol clin d'oeil à mouton)
Emploi : atteinte de flemmingite congénitale
Loisirs : trop de choses pour que ça tienne là dedans
Date d'inscription : 17/02/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:53

MaliCia le Dream catcher dont tu parles y a eu un film? parce que j'ai vu un film qui portait ce titre avec des potes qui se retrouvaient enfermés dans un chalet au milieu d'une tempète de neige et ils se faisaient tous éliminer par je-ne-sais-plus-trop-quoi. bref toujours est-il que j'avais pas aimé lol
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaywithme.forumactif.fr
MaliCia
Admin
Admin
MaliCia


Féminin Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/02/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:09

Il ya bien eu un Film, mais en effet il est pourri, le Livre est beaucoup mieux!! (comme souvent, on va dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Suprême admin
Suprême admin
bloodymary


Féminin Nombre de messages : 141
Localisation : où? mais ça vous regarde pas! (lol clin d'oeil à mouton)
Emploi : atteinte de flemmingite congénitale
Loisirs : trop de choses pour que ça tienne là dedans
Date d'inscription : 17/02/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:34

donc ça doit être le film que j'ai vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaywithme.forumactif.fr
Merk
Modérateur
Modérateur
Merk


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Québec
Emploi : Vacancier
Loisirs : Rester chez moi o.O
Date d'inscription : 29/05/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:20

Ça doit être le même principe qu'Éragon... Le film est mal fait, pourri mais le livre est super bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Suprême admin
Suprême admin
bloodymary


Féminin Nombre de messages : 141
Localisation : où? mais ça vous regarde pas! (lol clin d'oeil à mouton)
Emploi : atteinte de flemmingite congénitale
Loisirs : trop de choses pour que ça tienne là dedans
Date d'inscription : 17/02/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:54

j'ai vu le film mais j'ai encore eu le temps de lire le bouquin ^^ d'habitude je fais ça dans l'autre sens mais cette fois c'était pas possible lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaywithme.forumactif.fr
Merk
Modérateur
Modérateur
Merk


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Québec
Emploi : Vacancier
Loisirs : Rester chez moi o.O
Date d'inscription : 29/05/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeVen 27 Juil - 6:13

Quelqu'un a déja lu "La nuit des Temps" de René Barjavel?
Et si oui, qu'en pensez-vous?

Moi perso j'adore ce livre, c'est tellement bien écrit, on sent les émotions comme si on était dans l'histoire. J'ai tombé ainsi sous le charme de Barjavel Smile
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Suprême admin
Suprême admin
bloodymary


Féminin Nombre de messages : 141
Localisation : où? mais ça vous regarde pas! (lol clin d'oeil à mouton)
Emploi : atteinte de flemmingite congénitale
Loisirs : trop de choses pour que ça tienne là dedans
Date d'inscription : 17/02/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:08

La copine de mon père n'arrète pas de me dire que c'est étonnant qu'on ait pas fait barjavel en cours parce que c'est au programme et c'est super génial ^^

Faut que je termine "les enfants de la terre" de J.M.Auel, les dames du lac (je sais plus qui) et la saga des fourmis (eh oui je suis contaminée ^^) avant qu'elle me prète les barjavel
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaywithme.forumactif.fr
Merk
Modérateur
Modérateur
Merk


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Québec
Emploi : Vacancier
Loisirs : Rester chez moi o.O
Date d'inscription : 29/05/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:55

Moi je suis entrain de lire "Ellana, Le Pacte des Marchombres" de pierre Botero. J'avais déja lu d'autre livres de ce même auteur, que j'avais trouvé excellents, donc j'espère que celui là aussi sera un bon livre ^^

Et pour retourner à Barjavel... J'ai juste lu de cet auteur "La Nuit des Temps", mais je compte surement le mois prochains lire ses autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
Merk
Modérateur
Modérateur
Merk


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Québec
Emploi : Vacancier
Loisirs : Rester chez moi o.O
Date d'inscription : 29/05/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeSam 4 Aoû - 6:09

Qui a déja lu "Les Chevaliers d'Émeraude" de Anne Robillard? (Une québecoise ^^)

C'est trop bon, j'ai dévorer les livres un à un, au fur et à mesure qu'ils ont sorti ^,^
Revenir en haut Aller en bas
bloodymary
Suprême admin
Suprême admin
bloodymary


Féminin Nombre de messages : 141
Localisation : où? mais ça vous regarde pas! (lol clin d'oeil à mouton)
Emploi : atteinte de flemmingite congénitale
Loisirs : trop de choses pour que ça tienne là dedans
Date d'inscription : 17/02/2007

Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:13

une copine va me les passer quand sa mère aura fini de les lire (enfin pour ceux qui sont dja sortis ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://roleplaywithme.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Type de livre et livres l'accompagnant Empty
MessageSujet: Re: Type de livre et livres l'accompagnant   Type de livre et livres l'accompagnant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de livre et livres l'accompagnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les peuples de Freiland :: Hors RP :: Tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser