Les peuples de Freiland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les peuples de Freiland

jeu de role par écrit
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Bestiaire de Freiland

Aller en bas 
AuteurMessage
Merk
Modérateur
Modérateur
Merk


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Québec
Emploi : Vacancier
Loisirs : Rester chez moi o.O
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Bestiaire de Freiland Empty
MessageSujet: Le Bestiaire de Freiland   Le Bestiaire de Freiland Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:29

En marchant, Merk arriva en moins d’une heure et demi à la Bibliothèque. Il put la voir facilement dû à sa hauteur, allant sûrement jusqu’à 50 mètres de haut.

Quand l’orc fut plus proche du bâtiment, il put l’observer plus en détails. Il vit en premier les massives portes faites en chêne. Elle font environs 6 mètres au point le plus haut et elles font 2 mètres de largeur chaque. Sur ses portes, des symboles représentants les différentes races humanoïdes et intelligentes présentent sur Freiland. Ses symboles forment un grand cercle avec au centre, un livre ouvert. Ce livre est divisé au centre par les portes.

Puis Merk remarqua en entrant dans le bâtiment, que le plafond était en fait d’immenses voûtes, un peu comme à l’église.

L’orc fit quelques pas dans l’entrée principale, endroit où les personnes étaient accueillies. Droit devant lui se trouvait un bureau, avec un étrange petit personnage derrière ce bureau.

Merk alla donc jusqu’au bureau pour demander de l’aide, mais avant qu’il ne puisse ouvrir la bouche, l’étrange personnage lui coupa la parole.


Que me voulez-vous?

Il était petit, au dos courbé et au visage ridé par le temps. Il avait des yeux bruns, perçants, et quelques cheveux gris tiennent encore sur sa tête presque chauve.

Il contourna le bureau pour aller voir Merk de plus prêt. Ce dernier put aussi voir que l’homme, sûrement le bibliothécaire, avait des bras et des jambes maigrichonnes. Il utilisait aussi la canne pour se déplacer.

Je suis venu pour...

Non, laissez moi devinez, vous êtes venu pour consulter des livres pour des différentes façons de manger le lièvres. J’ai déjà un titre en tête : « Le lièvre, et 100 conseils sur les différentes façons de le déguster ». C’est bon pour vous? Car sinon il y a « Quels assaisonnements mettre sur le lièvres? Tome 1 », Excellent livre, donnant toutes les facettes de l’assaisonnement du lièvre. Vous voulez que je vous accompagne jusqu’à ces bouquins?

Merk était déconcerté par l’attitude du bibliothécaire envers lui. Il avait à peine prononcé une phrase que l’homme lui donne des livres sur le lièvre, des livres dont il n’avait pas du tout besoin!

Non, ce n’est pas pour des livres d’lièvres que j’suis venu ici...

Alors pourquoi vouliez-vous des livres sur les lièvres?

J’ne vous en ai jamais demandé... Je suis venu pour m’informer sur une créature.

Quelle créature?

Je n’sais pas trop... c’est pour ça qu’je suis ici.

Ça m’aide beaucoup...

Vous n’auriez pas un livre quelconque sur différents monstres?

Ah, un bestiaire que vous chercher? Il fallait le dire plutôt pardi! Vous n’êtes pas très rapide en ce qui attrait à la demande d’un livre. Vous demander des livres sur les lièvres quand vous avez besoin d’un bestiaire. Pfff... Bon, aller, venez par ici, je vais vous guidez jusqu’à un bestiaire qui pourrait vous intéresser.

Merk commençait à être découragé. L’homme avait une attitude étrange envers les clients de la bibliothèque. Mais bon, Merk fini par ne plus y penser, car cet homme semble être bien utile.

L’orc suivi le vieillard, parcourant maintes et maintes rangées de livres, tous sur des différentes thématiques. Merk ne compta plus le nombre de rangées devant lesquelles il avait passé, tellement elles étaient nombreuses.

Nous y voilà!

Le bibliothécaire s’était arrêté devant une rangée de livre, qui selon l’orc était pareille comme les autres. Le vieillard tira un énorme livre de la rangée et l’apporta à une petite table, qui était non loin de la rangée.

Je vous présente « Le Bestiaire de Freiland ». Je dois vous laissez tout les deux, j’ai autre chose à faire. Est-ce que vous pourrez retrouver la sortie d’ici, monsieur l’orc?

Ben...

Donc c’est un oui! Je dois vous laisser...

Le bibliothécaire disparut sans même que Merk puisse dire qu’il ne savais pas trop dans quel endroit de la bibliothèque il était. Agaçant personnage ce bibliothécaire... Et il prenait le livre pour une personne...

Merk redirigea son attention sur le livre tant voulu. Il s’assit sur la chaise qui se trouvait devant la table et commença à feuilleter les pages du bestiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Merk
Modérateur
Modérateur
Merk


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : Québec
Emploi : Vacancier
Loisirs : Rester chez moi o.O
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Bestiaire de Freiland Empty
MessageSujet: Re: Le Bestiaire de Freiland   Le Bestiaire de Freiland Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:57

Le bestiaire regorgeait d’informations sur les différents monstres de Freiland, autant sur ceux très connu que sur ceux moins connu. Il passait rapidement les pages, les survolant pour aller à la recherche d’un créature quelconque avec 6 orteils.

Il vu plusieurs noms... Serpent sauteur, Puma des montagnes, Brasit (Sorte de petit singe avec de long bars minces, avec des doigts munis de griffes), et ainsi de suite... Merk tomba sur la bête qu'il cherchais. C'était une créature des plus bizarre, le Quemener. C’est une bête ressemblant à l’ours, mais faisant au moins 3 mètre et demi de haut, et muni de griffe capable de déchiqueter ses proies facilement. Merk put lire aussi que ce sont des créatures qui se terrent généralement dans la jungle et quelque uns ont été aperçus dans les montagnes quelque fois.


*La jungle... les montagnes... des endroit très éloignés de ma caverne... Que c’est étrange...*

Merk survola les lignes du « Quemener » et vu qu’il était une créature des plus impressionnante, car à sa taille, la normalité veuille qu’il soit lent, mais c’est une bête très rapide.

*Donc j’ai failli être déchiqueté par ça!*

L’orc était légèrement contrarié d’avoir été surpris par cette grosse brute de créature. Merk referma le livre et se leva pour essayer de retrouver son chemin vers l’entrée de la Bibliothèque. Mais il laissa sur la table le livre, l’orc avait complètement oublié de le remettre à sa place.

Mais ce que Merk n’avais pas remarqué, étaient les lettres dorées du bestiaire. Ils brillèrent légèrement avant de reprendre leurs couleurs habituelles... Comme s’il savait qu’on l’avait fermé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bestiaire de Freiland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les peuples de Freiland :: Territoire Neutre :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser